> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Sorties séniors mercredi 10 novembre 2021, entre Scherwiller et Dambach-la-Ville.

Publié le 1 Novembre 2021 par CV Colmar PL in Séniors

La chapelle du Taennelkreuz.

La chapelle du Taennelkreuz.

Mercredi 10 novembre, la sortie des séniors du Club Vosgien de Colmar se déroulera dans le vignoble bas-rhinois entre Scherwiller et Dambach-la-Ville.
Le départ de la randonnée se fera à la chapelle du Taennelkreuz au pied du massif de l’Ortenbourg avec une vue magnifique sur le château dressant sa fière silhouette au-dessus de la plaine d’Alsace, dominant Scherwiller et l’entrée du Val de Villé.
En cours de route, nous nous laisserons surprendre par le site géologique de Dieffenthal qui présente un fantastique chaos de rochers granitiques dont le « Rocher des Celtes » entouré de légendes, mérite un arrêt.
Puis ce sera le vignoble des Grands Crus « Frankstein » réputé pour ses vins de granite, avant de monter à la chapelle Saint Sébastien situé sur les hauteurs de Dambach-la-Ville, belle cité viticole avec ses maisons à colombages. 
La durée de la marche est de 2 h 30, dénivelé positif environ 150 m, niveau 2/5.
Equipement de saison, chaussures et bâtons de randonnée, masque pour le transport.
Le départ du car est fixé à 13 h au garage Kunegel, avec arrêt à la gare et place St. Joseph; il reprendra les marcheurs à 17 h 30 à la Porte d’Ebersheim à l’entrée de Dambach-la-Ville.
Les inscriptions (15€) ont lieu à l’agence LK Tours, passage St. Martin à Colmar, jeudi 4 novembre de 14 h à 15 h.
Les accompagnateurs sont : Jean-Paul, Christiane, Jocelyne et​​​​​​​ Berthe.