Depuis janvier 2020, les baliseurs profitent d’un nouveau local basé à Turckeim, sur un terrain que la famille Giamberini a mis à notre disposition, rue de la Filature. Covid oblige, cette cérémonie a été ajournée jusqu’à ce samedi 16 octobre.
Notre président, Daniel Jaegert, a accueilli sur place Monsieur le Maire de Turckheim, Benoît Schussel et les représentants des services techniques de la mairie, Monsieur le Maire de Wettolsheim, Lucien Muller. Le maire de Colmar, Eric Straumann, était représenté par Madame Nadia Hoog.
Les baliseurs étaient presque tous présents ainsi que les membres du comité du club vosgien de Colmar. Ce fut l’occasion de remercier les propriétaires du terrain, représentés par Jean François et Renée Giamberini, la ville de Turckheim et Jean Louis Crampé pour son implication pour mener à bien ce projet.
Tous les baliseurs ont aussi été mis à l’honneur et plus particulièrement Jean Roess qui, en plus de son action sur le terrain et pour gérer le matériel des baliseurs, a donné beaucoup de son temps pour organiser, équiper et sécuriser nos locaux. A cette occasion, il a reçu le houx d’argent des mains de notre président.
La cérémonie s’est poursuivie par un vin d’honneur très convivial avec tous les invités.
Jean Charrier