Le ROSSBERG et le THANNER HUBEL au-dessus de Masevaux, mercredi 23 juin 2021

Publié le 17 Juin 2021 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Une randonnée qui permettra de découvrir de très beaux sommets vosgiens, le ROSSBERG et le THANNER HUBEL, qui offrent une vue magnifique sur tout le massif : du Ballon d'Alsace au Grand Ballon et au Hohneck. Endroit qui reste préservé des voitures et des foules, car aucune route n'y mène...

Itinéraire : Ces sentiers serpentent à travers de magnifiques paysages entre forêts de sapins, hêtres, chênes ou érables, parmi les éboulis, parsemés de roches volcaniques et surplombés par des rochers majestueux, puis par les chaumes entre la vallée de la Thur et celle de la Doller. Le verger pédagogique et le jardin partagé de la commune de Bourbach termineront la randonnée.

- Difficulté : 2,5 / 5

- Temps de parcours : 4h45

- Dénivelé : 665 m

- Distance : 15 km

- Parcours : Parking du col du Schirm, Chemin de la Bildbuche, en direction du Rossberg par le Sattelboden, GR5, Thanner Hubel, col du Hundsrück, Bourbach-le-Haut, parking du Col du Schirm.

- Départ  au parking du col du SCHIRM près de Bourbach le Haut.

- Equipements adaptés à la météo et la saison. Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée recommandés.

- Repas et boissons tirés du sac.

Rendez-vous : parking du capitaine Dreyfus à Colmar pour un départ en covoiturage à 8h30, le mercredi 23 juin - Retour à Colmar vers 17 h.

Strict respect des règles sanitaires en vigueur (distanciation physique de 2m, respect des gestes barrière, masque à disposition).

Responsable de la sortie : Daniel JAEGERT, tél 06.78.57.64.97

Le ROSSBERG et le THANNER HUBEL au-dessus de Masevaux, mercredi 23 juin 2021