> L'actualité du Club vosgien de Colmar

C'était le 28 octobre avec les randonneurs

Publié le 3 Novembre 2020 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Journée bien automnale en ce 28 octobre en cette année 0 B.C. (Before Covid).
Le ciel est bien bas, un petit vent Sud Ouest a pour mission de chasser la grisaille.
Nous sommes 21 à démarrer notre périple du col du Firstplan.
 
Après une descente en pente douce sous un petit  crachin si bon pour le teint, nous atteignons le point bas de notre randonnée, 506 m à l'entrée de Wasserbourg.
Les choses plus sérieuses commencent alors. Montée vers le petit ballon, 1272 m,  via Schlossmatt, Schreiplan, Buchwald.
 
Un vent tempétueux au niveau du Kalhenwasen nous dissuade d'exposer aux rafales du sommet nos corps mal protégés par nos vêtements humides, nous contournons le petit ballon par le col du même nom pour nous diriger vers la ferme auberge du Rothenbrunnen.
 
Aménagement anti covid, petites tables de 4 bien espacées, service rapide et efficace, nous profitons de cette pause pour reprendre un peu d'énergie.
 
Puis nous redémarrons par un petit raidillon pour atteindre le point culminant de notre randonnée, les 1221 m du refuge du Rothenbrunnen. Passé ce point, nous retrouvons un ciel plus clair et le côté sous le vent, des conditions automnales idéales pour cette dernière sortie d'octobre.
 
Une vingtaine de kilomètres, 900 m de dénivelé positif, nous garderons en mémoire la beauté des paysages brodés d'or, la convivialité de cette sortie automnale et, disons-le, la qualité du balisage des sentiers empruntés en majorité entretenus par le CV de Colmar.
 
Jean Charrier
C'était le 28 octobre avec les randonneurs