Sortie séniors, le 19 septembre 2018 autour du Petit Ballon

Publié le 10 Septembre 2018 par CV Colmar PL in Séniors

autour du Petit Ballon.

Mercredi le 19 septembre prochain, le Club Vosgien de Colmar, section Séniors, vous propose une randonnée autour du Petit Ballon, belvédère par excellence, qui offre par temps clair un panorama exceptionnel sur les vallées de Munster et de Guebwiller, la plaine d'Alsace et plus loin vers la Forêt-Noire, le Jura et la chaîne des Alpes.

Cette randonnée nous mènera du Col du Petit-Ballon au Lameysberg en passant par la Schweng, le Breschenberg, puis en contournant le Steinberg nous rejoindrons la FA. du Rothenbrunnen
Après le déjeuner pris en commun, nous prendrons la direction du Refuge des Amis de la Nature de Guebwiller,  nous contournerons le massif du Petit Ballon, puis en passant près d'un bunker vestige de la guerre de 14-18 et au-dessus de l'Auberge de jeunesse Dynamo de la Schellimatt, nous rejoindrons les FA. du Strohberg et du Buchwald où nous attendra le bus.
Avant d'arriver au terme de notre randonnée nous passerons près des vestiges de la station intermédiaire du téléphérique militaire allemand Wasserbourg-Petit Ballon que nous connaissons tous.

La distance est d'environ 14 km, la durée de marche de 4 h 30, avec un dénivelé cumulé de 350 m , l'indice de difficulté est de 2/5.

Les inscriptions ont lieu à l'agence LK Tours, rue des Serruriers à Colmar, le jeudi 13 septembre 2018 à partir de 9 heures. Le prix de la sortie est de 28 € (transport et déjeûner).

Départ à 8h du garage Kunegel, 8h15 gare routière et place St-Joseph.

Il est rappelé que pour les randonnées il est indispensable d'être bien équipé : chaussures de marche et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison et à la météo.

Les accompagnateurs sont : Pierre Wiss, GRP, Christiane et Chantal.