Par un très beau temps, les 12 participants ont pu admirer les superbes paysages offerts par cette randonnée.
Du Gaschney, les randonneurs se sont dirigés vers le Frankental, où un premier arrêt leur a permis de prendre quelques petits remontants et boissons, avant d'aborder le difficile Sentier des Roches.
A cet arrêt, nous avons pu admirer la flore, un chamois broutant l'herbe, et l’imposante Martinswand, où de nombreux alpinistes pratiquent leur sport préféré.
Au départ du Sentier des Roches, des panneaux avertissent de la difficulté du parcours et de la nécessité de respecter les consignes en utilisant les câbles, rampes, échelles, et passerelles métalliques installés par le Club Vosgien.
Sur ce sentier très sécurisé et sec, il fallut néanmoins faire attention aux nombreux randonneurs faisant le trajet en sens inverse.
Au Col de la Schlucht, où le repas fut tiré du sac, nous avons emprunté la crête des Vosges. En allant vers le col du Falimont nous avons pu longuement admirer le cirque du Frankental.
Arrivés au point culminant de la randonnée (Hohneck - 1363 m) il fallut penser au retour pendant lequel nous avons pu admirer la barre rocheuse des Spitzkoepfe et le lac du Schiessrothried.