Randonnée le mercredi 21 mars 2018 vers les collines sous-vosgiennes de Rouffach-Soultzmatt-Westhalten et Orschwihr

Publié le 17 Mars 2018 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le Club vosgien de Colmar vous propose le mercredi 21 mars une randonnée vers les collines calcaires sous-vosgiennes de Rouffach, du Zinnkoepfle et du Bollenberg. Cheminement par les vignes, belles vues sur la plaine d’Alsace, le massif de la Forêt Noire et le Jura par le vignoble de Rouffach du Grand cru Vorbourg, puis le vignoble de la Vallée Noble entrecoupé par la colline calcaire du Zinnkoepfle et enfin la colline du Bollenberg.

• Itinéraire au départ d’Orschwihr - chapelle des sorcières - Rouffach coteau du grand cru Vorbourg - chapelle d’Oelberg - Notre Dame du Hubel - Zinnkoepfle -Soulzmatt - Westhalten par le vignoble - Bollenberg – parking au pied de la chapelle du Bollenberg (chapelle des sorcières).

• Distance : 17,8 km

• Dénivelé positif: 425 m - Point haut 469m et point bas 208m.

• Durée de marche : 5h30 environ

• Randonnée de difficulté moyenne (2 sur 5)

• Equipement demandé : chaussures et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison.

• Repas tiré du sac

• Retour à Colmar vers 17 h 00

• Rendez-vous au parking du Capitaine Dreyfus à Colmar pour covoiturage. Départ prévu à 8 h 30.

Guide : JAEGERT Daniel (06-78-57-64-97)