Publié le 16 Juillet 2016 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Mercredi 20 juillet - Randonnée au Hartmannswillerkopf
Le Club vosgien de Colmar vous invite ce mercredi 20 à une randonnée au Hartmannswillerkopf.

C'est Robert Lenhardt, guide de randonnée pédestre du Club vosgien et président des "Amis du Hartmannswillerkopf", qui nous fera découvrir le site et son histoire, haut-lieu des combats de la Première Guerre mondiale et du front des Vosges.

De nombreux ouvrages (tranchées, abris, vestiges divers) restaurés et entretenus par les "Amis du Hartmannswillerkopf" seront présentés, et remis dans leur contexte, par notre guide du jour.

• Itinéraire : Hirtzenstein, cimetière des Uhlans, cantine Zeller, la Suisse Lippique, Croix des Engagés, Croix sommitale, roche Sermet
  • Distance : environ 15 km
  • Dénivelé : 600 m
  • Durée de marche : 5 h 30 environ