> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Quatorze guides "GRP" au service des randonneurs

Publié le 23 Octobre 2016 par Club vosgien Colmar in Divers

Quatorze guides "GRP" au service des randonneurs

Le Club vosgien de Colmar compte dorénavant quatorze guides diplômés.

Le 25 septembre, lors de la remise des brevets aux trente nouveaux guides de la promotion 2016, Daniel Jaegert a reçu son diplôme des mains du président de la fédération Marcel Guth, du vice-président François Fischer, du président de la commission randonnée Marc Breunig et du président de l'association départementale du Club vosgien Jean Klinkert.

Daniel est major de sa promotion, qui porte le nom "2016-Dabo".

La précédente session (promotion "2015-Wasserwald") avait vu trois nouveaux guides de Colmar suivre la formation et réussir les épreuves : Jean-Louis Crampé, Jean-Paul Gulmann et Daniel Meier.

Bravo aux nouveaux guides "GRP" (Guides de randonnée pédestre). Ce sont dorénavant quatorze guides "GRP" qui œuvrent au Club vosgien de Colmar au service de l'association et des randonneurs.

Ils ont suivi un cycle de formation d'environ 80 heures : un pré-stage de deux jours, un stage de huit jours, un test probatoire d'une journée complète et ont rédigé un mémoire avant de se voir remettre le brevet de "GRP"

Nous n'oublions pas évidemment les nombreux animateurs de nos sorties qui n'ont pas suivi ce cycle de formation. Ils sont tout aussi méritants dans le service bénévole qu'ils et elles apportent.

Il  suffit pour cela de voir le programme proposé (en cliquant ici). Et de constater le nombre de participants aux sorties proposées par le Club vosgien de Colmar.

Daniel Jaegert, Jean Klinkert, François Fischer et Marcel Guth

Daniel Jaegert, Jean Klinkert, François Fischer et Marcel Guth

Ci-dessous, quelques images des sessions 2015 et 2016.

Instantanés de la session 2016 (7 min)...

... et de la session 2015 (9 min)