Publié le 12 Juin 2016 par Club vosgien Colmar in Autres

La prochaine sortie "Itinéraire-découverte" aura lieu le dimanche 19 sur les hauteurs du lac de Pierre-Percée, lac artificiel de 304 hectares constitué lors de la construction d’un barrage mis en service en 1993.

Départ en covoiturage à 8 h 30  parking du Capitaine Dreyfus à Colmar, pour un trajet jusqu’à la localité de Pierre-Percée.

Nous vous proposons une randonnée d’environ 11 km, d’accès facile (200 mètres de dénivelé) qui nous conduira des ruines du château de Salm à la grotte des Poilus le matin (abri et poste de soins pendant la guerre de 1914-1918, ) et l’après-midi sur un sentier découverte au bord du lac.

Chaussures de marche et bâtons sont vivement recommandés. Possibilité de restauration avec choix de spécialités vosgiennes ou repas tiré du sac.

Retour à Colmar vers 18 h 30.

Accompagnateurs : Nicole -Noëlle Uettwiller et Jean-Pierre Ingold.

Carte 3616 OT Le Donon, lac de Pierre-Percée

Dimanche 19 juin - Sur les hauteurs du lac de Pierre Percée, en itinéraire découverteDimanche 19 juin - Sur les hauteurs du lac de Pierre Percée, en itinéraire découverte