Mercredi 13 : Sasbach, les collines du Limburg
Plus d'une cinquantaine de participants pour cette sortie au départ de Sasbach situé sur le bord ouest du Kaiserstuhl entre les berges du Rhin et les conforts viticoles du massif volcanique.
Nous débutons notre promenade sous un rayon de soleil printanier le long du Rhin avant de bifurquer sur un sentier dans la forêt et d'entreprendre une montée sur le chemin de croix vers la Katharinenkapelle d'où nous bénéficions d'un super point de vue.
Après une petite pause nous continuons notre marche vers les collines du Limburg.
Phénomène encore jamais vécu ces dernières années de randonnée, nous avons subi pendant quelques minutes une averse de grêle.
Tout en cheminant nous pouvions admirer les nombreuses terrasses aménagées, et majoritairement utilisées aujourd'hui pour la culture de la vigne et des arbres fruitiers.
Nous passons près d'une ancienne carrière qui présente une particularité, une coulée de limburgite, lave datant de la troisième période de l'ère tertiaire.
Et nous reprenons le sentier qui nous ramène à notre point de départ de notre marche de l'après-midi.
Mercredi 27 : de Breitenbach à Mittlach
Au vu de la météo, notre sortie prévue de la Schlucht vers le Hohneck a été remplacée par une balade nous menant de Breitenbach à Mittlach.
Aucune difficulté pour cette promenade qui débuta sous le soleil malgré des températures bien fraîches pour cette fin avril.
Au bout d'une demi-heure, c'est sous une tempête de neige et de grésil que nous avancions tête baissée.
Heureusement le soleil fit à nouveau son apparition à l'approche de Metzeral.
Sur le sentier près de Mittlach, en passant près de l'ours taillé dans un tronc d'arbre, nous pouvions admirer le sommet du Hohneck sous la neige.
Cette sortie fut la dernière sortie en demi journée.
Texte et photos : Suzy