Dimanche 4 octobre - Le Schwarzwaldverein de Breisach et le Club vosgien de Colmar randonnent ensemble dans le massif du Brézouard

Publié le 24 Septembre 2015 par Club vosgien Colmar in Autres

© GEOPORTAIL - Cliquer pour agrandir

Dimanche 4 octobre, pour sa randonnée annuelle avec le Schwarzwaldverein de Breisach, le Club vosgien de Colmar propose deux parcours sur les hauteurs marquant le passage entre vallée de la Weiss et Val d’Argent.

Les deux itinéraires conduisent au sommet panoramique du Brézouard – la montagne des  bruyères -  à 1229 m, limite nord des Hautes-Vosges granitiques et observatoire privilégié sur la vallée de la Lièpvrette et le massif du Taennchel.

Caractéristiques des deux parcours :

• 14 km, dénivelé positif 610 m, 5 h de marche de difficulté moyenne (niveau 3 sur 5)
  • 9 km, dénivelé positif 320 m, 4 h de marche facile (niveau 2 sur 5)
  • Les randonneurs se rejoindront en fin de parcours à la ferme auberge La Graine Johé, pour un moment de convivialité.
  • Équipement : chaussures de randonnée, vêtements chauds.
  • Repas de midi tiré du sac.
  • part du car : 9 h 20, place de la Gare de Colmar.
  • Les inscriptions (13 € pour le transport en car) ont lieu à l’agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar, jusqu'au jeudi 1er octobre.​

Guides et accompagnateurs : P. Wiss, D. Thomann, J.-P. Ingold, N.-N. Uettwiller

Renseignements : V. Schaal (06 81 37 14 24)

Pour comprendre la grille de cotation, cliquer ici