Pilotée par le Club vosgien de Colmar, avec les Clubs vosgiens amis de la Vallée de Munster, de Kaysersberg et de Labaroche, la réalisation de "l'itinéraire Albert Schweitzer" est maintenant achevée.
Descriptif de l'itinéraire :
- distance : 24,5 km
- dénivelé cumulé positif : entre Kaysersberg et Gunsbach : 860 mètres ; entre Gunsbach et Kaysersberg : 770 mètres
- temps de marche : 8 h environ
Cet itinéraire (en ligne) peut être emprunté par les randonneurs soit au départ de Kaysersberg, la ville natale du Docteur (musée au 126 rue du Général de Gaulle), soit au départ de Gunsbach, où sont situées sa maison et ses archives (8 rue de Munster).
Le tracé passe par Labaroche et suit des sentiers balisés par le Club vosgien, le signe de surbalisage est la silhouette du Docteur Schweitzer, sur fond jaune.
Cette opération a reçu une participation financière de la Région Alsace et un soutien de l'AISL (Association internationale pour l’œuvre du Dr Schweitzer de Lambaréné).
Ci-dessous, les panneaux d'information installés à Gunsbach (1) et à Kaysersberg (2 et 3)