> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Dimanche 1er mars - Excursion hivernale en Forêt-Noire

Publié le 20 Février 2015 par Club vosgien Colmar in Autres

Dimanche 1er mars - Excursion hivernale en Forêt-Noire

Le Club vosgien de Colmar propose à ses adhérents une sortie raquettes en Haute Forêt-Noire, le dimanche 1er Mars prochain. Celle-ci remplace l'excursion initialement prévue en Suisse.

Le départ se fera en autocar à partir de la gare routière de Colmar, à 8 h 30.

L'itinéraire routier empruntera le Münstertal pour monter au col du Wiedener Eck (1 035 m) où seront chaussées les raquettes.

Un parcours de 2 heures conduira les marcheurs au col du Notschrei (1 119 m) via le sommet du Tubelsmatt-Kopf (1 281 m).

L'autocar descendra entretemps à Todnau via Wieden pour remonter au col suivant. L'intérêt paysager de l'itinéraire routier donnera l'occasion aux non-marcheurs qui sont les bienvenus, de profiter d'une belle journée en montagne.

Le déjeuner dont le menu sera typique, est organisé à 12 h au Waldhotel am Notschrei.

L'excursion se poursuivra l'après-midi par un circuit en raquettes (durée 1 h 30) et une petite  balade à pied autour de la crête sommitale et panoramique  du Schauinsland (1 286 m).

La randonnée en raquettes sera remplacée par une marche à pied sur le même itinéraire en cas de manque de neige. Les guides sont Nicole-Noëlle  Uettwiller et Jean Klinkert.

Le retour à Colmar est prévu vers 18 h.

Le prix forfaitaire de participation est fixé à 45 €, incluant le voyage en autocar, le repas au restaurant et une boisson.

Les inscriptions sont enregistrées par téléphone aux heures de bureau au 03 89 20 10 51 jusqu'au vendredi 27 février à midi.

Le paiement se fera par chèque libellé au nom du Club vosgien de Colmar lors de la montée à bord de l'autocar, le dimanche matin.