C'était en août, avec les séniors

Publié le 7 Septembre 2014 par Club vosgien Colmar in Séniors

C'était en août, avec les séniors

Mercredi 13 : sur les crêtes, autour de Huss

Pour cette sortie , nous partons du col du Platzerwasel pour nous rendre à la ferme Huss pour le repas de midi.

Trois heures de marche prévues pour cette matinée.

La journée commençait agréablement sous un ciel assez clément. Mais plus nous avancions sur notre chemin et plus il pleuvait.

Comme tout bon marcheur avisé du Cub vosgien, chaque participant avait de quoi se protéger de la pluie, mais au bout d'une heure nous étions tous trempés jusqu'aux os et le vent soufflait fort.

D'un commun accord nous avons pris le bus pour terminer notre randonnée vers la ferme Huss. L'ambiance sur la route des crêtes était automnale, vent, forte pluie et épais brouillard !

Après le repas, le temps au sommet était à nouveau menaçant, et notre marche prévue vers Mittlach a été annulée. Nous avons donc repris le bus pour la vallée où un beau soleil nous narguait.

Petite journée un peu particulière mais bien sympathique, car elle a permis aux participants de se retrouver pour quelques heures de convivialité.

Texte et photos : Suzy

Cliquez sur la photo, pour l'agrandirCliquez sur la photo, pour l'agrandir

Cliquez sur la photo, pour l'agrandir

Mercredi 27 : vers le Bonhomme

Pour cette sortie nous nous sommes rendus dans la région du Bonhomme.

Une fois de plus, la pluie s'est invitée pour cette sortie et nous a accompagnés une bonne partie de la journée. Mais d'un commun accord les séniors ont décidé de braver ce mauvais temps !

Et en fin de balade à l'approche du village du Bonhomme, nous avions même un rayon de soleil nous permettant d'admirer le panorama qui s'offrait à nous.

Dans la matinée nous avons passé près du col des Bagenelles qui culmine à 903 m, sans pouvoir profiter des panoramas qu'on dit saisissants, mais qui ce jour étaient cachés par une brume épaisse.

Pour le repas de midi, nous nous sommes attablés à la ferme-auberge "La graine Johé".

C'est après le repas que les participants ont décidé d'entreprendre la descente vers le village du Bonhomme malgré une météo capricieuse. La récompense se trouvait au bout du sentier panoramique, car le soleil fit son apparition, nous permettant d'avoir une jolie vue sur les différents vallons.

Comme quoi l'entêtement des séniors face à la pluie avait porté ses fruits !

Texte et photos : Suzy

Cliquez sur la photo, pour l'agrandirCliquez sur la photo, pour l'agrandir