> L'actualité du Club vosgien de Colmar

20 et 21 septembre - De la colline du Fort aux côteaux de la Mossig, randonnée binationale

Publié le 16 Septembre 2014 par Club vosgien Colmar in Autres

Deux journées de randonnées, avec le Schwarzwaldverein et le Club vosgien

Deux journées de randonnées, avec le Schwarzwaldverein et le Club vosgien

Samedi 20 septembre - Rendez‐vous à 9 h au Dôme, Rue du Mattfeld à Mutzig, petit déjeuner offert, parking sur place.

Le circuit de la randonnée traverse une partie du centre ville pour ensuite monter sur la colline du Fort. Vous passerez devant divers monuments historiques, admirerez depuis le refuge de la Marine,  la magnifique vue sur la vallée de la Bruche, le Mont Sainte‐Odile, le Donon… Les treize panneaux d'informations le long du circuit vous expliqueront la vie des militaires et le fonctionnement du Fort. Déjeuner au Fort (repas tiré du sac).

Dimanche 21 septembreRendez‐vous à 9 h à la salle polyvalente, Rue de Saverne à Soultz-les-Bains, petit déjeuner offert, parking sur place. 

La randonnée emprunte des sentiers qui feront découvrir la région de Molsheim. Prés, vignes, coteaux, et collines se succèdent. De nombreux points de vues permettront d'admirer le paysage.

Au départ de Soultz-les-Bains, le circuit vous emmènera à travers les collines calcaires du Jesselberg où la faune et la flore se laissent découvrir. Ensuite, la randonnée se poursuit en direction de Balbronn. Divers points de vue sur la plaine d'Alsace s'offrent à vous. Arrivée à la salle polyvalente de Balbronn pour le déjeuner.

La date limite d'inscription est dépassée. Il est toutefois toujours possible de participer.

La plaquette de présentation est téléchargeable en cliquant ici