Publié le 9 Août 2014 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Mercredi 13 août - Randonnée à Ferrette et à Wolschwiller-Burg (Suisse)

Le programme prévoyait la journée à Saverne. Les travaux sur la N83-A35 à hauteur de Sélestat, et les aléas de la circulation qui en découlent nous invitent à modifier la destination de ce mercredi 13 : nous irons vers Ferrette et Wolschwiller-Burg.

Cette destination, initialement programmée le 9 juillet, avait été remplacée suite aux conditions météorologiques peu propices.

La randonnée se déroulera en deux étapes et permettra de (re)découvrir les montagnes du Jura du Sundgau. Nous verrons des paysages et des sentiers inhabituels.

1ère étape : Ferrette avec son château et sa grotte des nains, son histoire et ses légendes.

• Distance : 4,5 km
  • Dénivelé : 150 m

2e étape : Wolschwiller-Burg (Suisse)

• Itinéraire : Wolschwiller, Saalhof, Chlosterli (Suisse), frontière franco-suisse, Burg
  • Distance : 17 km
  • Dénivelé : 700 m
  • Équipements : chaussures de randonnée, protections contre la pluie et/ou le soleil
  • Repas tiré du sac

Rendez-vous à 8 h 30 au parking Dreyfus de Colmar pour covoiturage

Notez bien que le retour à Colmar aura lieu vers 20 h.

Guides : Guy Fleury,  avec Yves Thomann