Mercredi 2 : au Mont Mercure, à Baden-Baden
Sortie un peu particulière concoctée par Annick qui nous emmenait à Baden-Baden au Mont Mercure.
Baden-Baden est située dans le land de Bad-Wurtemberg.
Ce sont les Romains qui fondèrent la ville en 80 après J.-C. profitant de la présence d'une source thermale (68°) pour y construire des thermes.
Le Mont Mercure, colline emblématique de Baden-Baden est haut de 668 m. C'est en funiculaire que nous sommes montés au sommet. Ce funiculaire compte non seulement parmi les funiculaires les plus raides, mais également parmi les plus modernes d'Allemagne. Sensations garanties car en cinq minutes nous avions maîtrisé une différence d'altitude de 370 m.
Arrivés en haut, une vue fascinante à couper le souffle.
Petite marche facile pour atteindre la tour Mercure haute de 23 m. Depuis la plateforme une vue panoramique sur la vallée de Baden-Baden, sur les montagnes du nord de la Forêt-Noire et les Vosges.
Au pied de la tour, une pelouse de repos qui a permis à quelques participants de lézarder au soleil comme on peut voir sur une photo.
De gros dés taillés dans d'imposants morceaux de roche laissent croire que le dieu romain Mercure les a lancés au pied de la tour.
Après le repas pris au sommet du mont, nous sommes descendus vers Baden-Baden en empruntant de larges chemins forestiers.
Belle journée et belle découverte pour les soixante-et-un participants.
Texte et photos : Suzy
Mercredi 16 : dans le massif du Petit-Ballon
Une quarantaine de participants pour cette sortie dans le massif du Petit-Ballon.
Nous partons du col du Rothenbrunnen où la dixième étape du Tour de France 2014 est passée, ce qui alimenta la conversation des marcheurs pendant la randonnée.
Très vite nous empruntons un sentier caillouteux en descente direction le col du Hilsenfirst en passant par le Bockwasen.
Ciel bleu, météo au beau fixe nous permettant d'admirer les beaux paysages que nous surplombons par moment.
Pour le déjeuner nous nous attablons à la ferme-auberge de Landersen où nous dégustons un copieux pot-au-feu.
L'après-midi nous prenons la direction de Sondernach.
Comme annoncé par une guide la marche débute par une belle "montée digestive" puis ce ne sera que de la descente à travers forêt pour atteindre le village de Sondernach où le bus nous attendait.
Texte et photos : Suzy
Mercredi 30 : du Gaschney au lac de Schiessrothried
(pas de compte rendu)