Sur les crêtes des Vosges : un panneau d’interdiction à destination des randonneurs

Publié le 1 Avril 2014 par Club vosgien Colmar in Divers

Le nouveau panneau, à proximité de la Route des Crêtes

À compter de ce jour, randonner sur les crêtes vosgiennes sera un peu plus difficile. Il faudra en effet tenir compte des nouveaux panneaux qui limiteront l’accès des promeneurs et randonneurs à certains secteurs autour de la Route des Crêtes.

Des panneaux d’interdiction sont installés aux abords des zones maintenant interdites.

L’arrêté précise : « Il s’agit par cette mesure de protéger les randonneurs des risques encourus par la présence d’autres usagers des routes, des chemins et des sentiers (automobilistes, motocyclistes, conducteurs de quads…) »

Outre les risques d’accidents corporels, cette mesure se justifie aussi par les agressions sonores provoquées par les moteurs de ces engins, agressions qui rendent insupportable la pratique de la randonnée à proximité des crêtes vosgiennes.

Les randonneurs comprendront ce nouveau dispositif, en œuvre d’avril à novembre, tous les jours de 6 h à 22 h.

Interviewé, le signataire de l’arrêté conclut : « Le plus sûr et le plus simple pour le randonneur sera de… rester chez lui… »