> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Randonnée au départ de Walbach - dimanche 19 janvier 2020

Publié le 14 Janvier 2020 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

La randonnée est tributaire d'un risque de prolongation de la grève à la SNCF. Son parcours pourrait alors être modifié. Etant donné les circonstances, l'inscription préalable à cette randonnée est demandée. A faire auprès d'Elisabeth Gerson à l'adresse suivante : babette.gerson@gmail.com. 

Rendez-vous à 8h20 à la gare de Colmar ; prendre un billet de TER (train ou car) aller retour pour Walbach (ligne Colmar – Metzeral). Les détenteurs de carte Presto peuvent se regrouper pour que d'autres bénéficient d'un tarif réduit.

Le train part à 8h35. Descendre à la gare de Walbach. Arrivée à 8h49 à Walbach. La randonnée  commencera aussitôt.

Pour le retour nous prendrons le train (peut-être remplacé par un car) de Walbach à Colmar à 13h31 ou à 16h40.

Les bâtons de marche sont recommandés.

  • Dénivelé total : 443m
  • Difficulté : 2/5
  • Durée de la randonnée : 4h30 (sauf s'il y a obligation de rentrer par le TER de 16h40, en ce cas on prolongera par un tour au sommet du Stauffen).

Depuis la gare nous rejoindrons la Maison Forestière d'Aspach. Nous emprunterons les sentiers du Club Vosgien. Nous passerons au pied du Rocher Turenne. Nous irons ensuite au Refuge du Stauffen où il sera possible de prendre une collation (tirée du sac à dos).

Nous reviendrons par un itinéraire différent à la Maison Forestière d'Aspach d'où l'on rejoindra la gare de Walbach pour un retour en train (ou car) à Colmar.

Guide : Elisabeth Gerson

Randonnée au départ de Walbach - dimanche 19 janvier 2020
Randonnée au départ de Walbach - dimanche 19 janvier 2020