C'était le 22 mai avec les randonneurs

Publié le 23 Mai 2019 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

C'est par une très belle journée ensoleillée que nous  avons  entrepris cette randonnée à travers les magnifiques cascades de Stolz-Ablass et leur résurgence à haut débit suite aux précipitations des derniers jours. Nous étions 22.

Pause au Rothried et nous voilà repartis direction le Frankenthal en passant par le gaschneyried (sa tourbière) et le fameux sentier de la Bloy : très sauvage , avec des paysages splendides, et sa  vue directe  sur la schlucht.

Des petits chamois et leur mère ont été observés sur les névés à partir du Blaufels et du frankenthal où nous avons déjeuner.

Topo sur le site après un repas bien mérité. Puis, nous avons longé une partie de la tourbière en direction du Fallimont afin de voir de plus près les roches de granit et cette tourbière presque entièrement recouverte. La "Martinswand" (où l'on peut faire de l'escalade) se trouve en face de nous, impressionnante .

Nous quittons ce  spectaculaire  site avec son cirque glaciaire que constitue cette réserve naturelle nationale du Frankenthal-Missheimlé après plusieurs  photos de groupe; c'est le retour à travers les forêts, les cours d'eau et cascades qui continuent, les chemins herbeux, pour finir par le sentier des mulets et retrouver notre chemin qui longe la petite Fecht avec ce bruit de ruissellement très agréable jusqu'au parking.

Merci à Guy Fleury qui assura le rôle de serre-file, à Michèle pour les photos, ainsi qu'à Milli.

Nadia Hertzog.
C'était le 22 mai avec les randonneurs