Le 23 novembre l'équipe des baliseurs du CV de Colmar a tenu sa réunion annuelle.
Sous la présidence de Daniel JAEGERT les baliseurs se sont réunis aux 3 épis pour faire le bilan d'une année d'entretien de nos 320 km de sentier pour définir les actions à prévoir dans les mois à venir et pour échanger sur notre organisation.
Notre équipe compte maintenant 21 membres car depuis cet automne, deux dames nous ont rejoints. Cette arrivée est importante pour montrer que notre travail ne nécessite pas seulement des gros bras, mais s'adresse aussi à toute personne qui a le désir de maintenir nos sentiers accessibles et bien balisés pour le plaisir et la sécurité de tous les randonneurs.
Gérard THOR, inspecteur des sentiers du district 5 nous a encouragés dans notre mission et a proposé son aide pour la formation de tous aux nouvelles règles de balisage définies par la fédération du Club Vosgien. Après une matinée de présentation et d'échanges, nous nous sommes retrouvés pour un apéritif et un repas.
L'après-midi a été consacrée à la visite du musée des métiers du bois à Labaroche, qui avait ouvert ses portes juste pour nous. Un guide passionné et passionnant, lui-même baliseur, nous a fait découvrir toute l'ingéniosité de l'homme pour maîtriser la forêt et faire du bois son allié, bûcherons, scieurs, menuisiers, charpentiers, sabotiers et fabricants d'objets les plus divers. Une visite que l'on ne peut que conseiller à tous, petits, grands et plus...
Jean Charrier