Randonnées du 7 juillet 2021

Publié le 1 Juillet 2021 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Randonnées du mercredi 7 juillet 2021

Le mercredi 7 juillet, le club vosgien de  Colmar vous propose, non pas une, mais deux randonnées !

Une première sortie, la Reine, qui nous emmènera du pays du vin vers celui du fromage. Un peu longue mais accessible à tout bon marcheur du club vosgien. De beaux paysages et des rencontres de beaux animaux possibles. Vous serez heureux en fin de journée et vous vous direz: « je l’ai faite ». En prime, et en attendant le train, la bière sera offerte par le guide.

Attention : pour la Reine et pour l’organisation du covoiturage aller, retour,

l’inscription préalable est indispensable au plus tard pour le lundi 5 juillet à midi: p.meyer@vialis.net ou 06 38 68 39 97 par sms)

La deuxième sortie, la Princesse, au format traditionnel vous permettra de découvrir une montée vers le petit ballon que nous empruntons rarement. Jean-Paul vous y accompagnera avec le bonheur habituel.

Pour la Reine

• Rendez-vous à 6h place Dreyfus pour covoiturage vers le départ
  • Itinéraire: Eguisheim Marbach, haut de Marbach, Schrankenfels, Borne jaune, Firstplan,  Boenlesgrab, Col du petit ballon, Metzeral.
  • Distance: 29 km
  • Dénivelé: 1050 m
  • Temps de marche: 8h
  • Randonnée assez difficile (cotation = 4 sur 5)
  • Équipement habituel du randonneur (adapté à la saison et à la météo prévisible)
  • Repas tiré du sac (et minimum un litre d'eau)
  • Respect des règles sanitaires en vigueur (distanciation 2 mètres, gestes barrière, masque à disposition)
  • Retour par train vers gare de Colmar

Guide : Patrick Meyer (p.meyer@vialis.net ou 06 38 68 39 97 par sms)

Pour la Princesse

• Rendez-vous à 8h30 place Dreyfus pour covoiturage vers le départ
  • Itinéraire: Metzeral, Kuhfeil, Vallon du Brobach, Rothenbrunnen, Col du petit ballon, Metzeral.
  • Distance: 19 km
  • Dénivelé : 850 m
  • Temps de marche: 6h
  • Randonnée  cotée 3 sur 5