> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Randonnée dans le secteur d'Andlau - mercredi 22 juillet 2020

Publié le 15 Juillet 2020 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Amis randonneuses, randonneurs, bonjour,

Le Club vosgien de COLMAR vous propose une randonnée du programme 2020. Le mercredi 22 juillet 2020, nous pourrons découvrir le secteur d'ANDLAU à 46km de Colmar avec les châteaux du Spesbourg et du Haut-Andlau. Quatre châteaux pour veiller sur une abbaye ! 

Pour respecter les règles du déconfinement, nous ne pourrons partir qu'à 10 randonneurs avec le guide. Merci de vous inscrire en téléphonant au 06 78 57 64 97. Rendez-vous place du capitaine Dreyfus à 8h30 pour un covoiturage avec masque.

- Départ de la randonnée : parking à gauche du panneau d'entrée d'Andlau en venant de Barr-Mittelbergheim.

- Parcours : Parking entrée d'Andlau, chemin St Jacques de Compostelle, sentier viticole, chemin des espiègles, col du Crax, château d'Andlau, ruines chapelle St Anne, chemin du Schettenberg, Holtzplatz, Hungerplatz, château du Spesbourg, carrefour du Silberberg, Rocher Ste Richarde, col du Crax, Wibelsberg, parking Andlau.

- Distance : 14,6 km

- Dénivelé : 435m

- Temps de parcours : 4 heures 30

- Difficulté : 2/5

Equipement adapté à la météo et la saison. Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée recommandés.

Repas et boissons tirés du sac.

Règles de reprise de la randonnée pédestre : limite de 10 personnes maximum, encadrement compris en privilégiant les sentiers balisés et peu fréquentés, matériel strictement personnel, covoiturage avec masque, respecter la distanciation physique de 2 mètres minimum entre les pratiquants, respecter 1,5 mètre d'espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs.

Responsable: Daniel JAEGERT (Tél 06 78 57 64 97) pour inscription obligatoire.

château du Spesbourg

château du Spesbourg

château du Haut-Andlau

château du Haut-Andlau

roche insolite

roche insolite