L'actualité du club vosgien de Colmar

C'était le mercredi 23 mars 2022, avec les randonneurs

Publié le 25 Mars 2022 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

La journée s'annonce belle. Ciel sans un nuage, température clémente et une petite équipe de 26 randonneurs bien décidés à profiter pleinement du soleil de printemps.
 
Parti de Villé, notre chemin prend doucement de l'altitude, longeant le curieux petit aérodrome d'Albé perdu au milieu des vignes. Nous traversons le lieu-dit Albéville, futur village de vacances en plein travaux. La pente augmente alors que nous nous approchons de notre objectif de la matinée, l'UNGERSBERG ou montagne des hongrois, belle montagne conique qui domine la plaine du haut de ses 901 mètres.
 
La vue aurait pu être superbe si le taux en particules fines avait été moins élevé.
 
Après le repas tiré du sac pris autour de la tour Hering, monument édifié au sommet en 1894 par le Club Vosgien en l'honneur du premier président de la section de Barr, nous redescendons tranquillement jusqu'au col de l'Ungersberg.
 
Une route forestière bien ensoleillée nous conduit au col de Bellevue puis nous descendons sur Albé par le sentier des ânes. Petite pause sur la place du village, face au musée de la vallée de Villé (à visiter) et à l'ombre du tilleul planté en 1795, respect !
 
Un sentier à flanc de colline nous permet de boucler notre sortie de 18 km et 800 m de dénivelé.
 
Belle journée, bonne humeur, bonne fatigue, de quoi redonner le moral !
Photo souvenir

Photo souvenir

Pause repas

Pause repas

Ungersberg

Ungersberg

Place de la mairie Albé

Place de la mairie Albé